VOTRE ETIOPATHE
Anaëlle SAINT-YVES
J'ai découvert l'étiopathie il y a une dizaine d'années grâce à une patiente qui vantait les bienfaits de cette thérapie.
J'ai toujours eu une attirance pour le milieu du soin et du bien être d'autrui. De nature curieuse, j'ai vite été convaincue par cette méthode qui vise à comprendre les dysfonctionnements du corps humain.
Etant originaire du Maine et Loire, j'ai choisi d'intégrer la faculté d'étiopathie de Rennes.
J'ai terminé ma formation par des remplacements au cours de l'année 2012-2013. Diplômée en mai 2013, j'ai continué à pratiquer en collaboration jusqu'à ouvrir mon cabinet à Tiercé, en novembre 2016.
Depuis 2017, je donne cours de pratique viscérale à la faculté d'étiopathie de Rennes.
Je suis membre de l'Institut Français d'Etiopathie (IFE) et inscrite au Registre National des Etiopathes (RNE).

LA FORMATION D'ETIOPATHE
La formation d'étiopathe s'effectue en 6 ans. Dès la première année, des cours théoriques et pratiques sont donnés. Différents stages en cabinet sont également nécessaires pour valider chaque année.
La dernière année permet d'effectuer des remplacements lors de congés d'étiopathes et d'écrire le mémoire de fin d'études.
Il existe 4 facultés en France. Cela permet d'assurer une formation similaire. Les examens des 4ème et 5ème années sont d'ailleurs des oraux nationaux. Cette uniformité d'enseignement permet aux patients de recevoir un traitement comparable, peu importe le cabinet qu'il fréquente.
Pour plus d'informations: www.etiopathie.com